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Réservez & Retirez
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    Règlement de Service Reservez & Retirez

    1. PRODUITS ET MÉTHODES DE RÉSERVATION

    1.1 Le Client ne peut réserver les Produits dans le catalogue électronique du site www.prenatal.fr qu’au moment de la passation de la commande, comme décrit dans les fiches techniques correspondantes. Il est entendu que l’image accompagnant la description d’un produit peut ne pas être parfaitement représentative de ses caractéristiques mais diffère par la couleur, la taille et les accessoires de la figure. Toutes les informations à l’appui de la réserve se veulent de simples documents d’information génériques, ne faisant pas référence aux caractéristiques réelles d’un seul produit qui sont décrites dans la notice d’instructions et sur l’emballage de chaque produit. Les prix de vente s’entendent TTC et toutes taxes comprises. La Société se réserve le droit d’effectuer des promotions exclusives et, par conséquent, informe le Client que les prix des produits qui peuvent être réservés sur ce Site peuvent différer des prix des mêmes produits qui peuvent être achetés dans les magasins physiques du réseau « Prénatal ».

    1.2 Prénatal S.p.A. confirme la réception correcte de la réservation en envoyant une réponse par e-mail à l’adresse e-mail fournie par le Client. Ce message de confirmation contiendra la date et le numéro de la réservation, à utiliser dans toute communication ultérieure à Prénatal S.p.A.. Le numéro de réservation qui sera attribué au moment de la confirmation par Prénatal S.p.A. est généré progressivement et est nécessairement unique.

    Le message propose à nouveau toutes les données saisies par le client qui s’engage à vérifier l’exactitude et à communiquer rapidement les corrections éventuelles, en contactant le service client ou le magasin.

    1.3 En cas de non-acceptation de la réservation, Prénatal S.p.A. garantit la notification au Client par e-mail ou par téléphone dans les 3 jours ouvrables suivant la réception de l’e-mail récapitulatif.

    2. ANNULATION DE LA RÉSERVATION PAR PRÉNATAL S.P.A.

    Prénatal S.p.A. rappelle que cette réglementation s’adresse au consommateur et se réserve donc le droit, sans encourir aucune responsabilité, d’annuler la réservation en ligne et les avantages qui y sont liés pour protéger son image et sa marque dans le cas où le consommateur abuserait de la promotion en réservant pour un usage non adapté aux habitudes familiales.

    3. RÉSERVATION DES PRODUITS PAR L’INTERMÉDIAIRE DU SITE ET RÉALISATION DE L’ACHAT DANS UN POINT DE VENTE PRÉNATAL

    3.1 Par le biais du service Réservez et Retirez, le Client peut réserver un ou plusieurs Produits dans le catalogue électronique du site www.prenatal.fr, puis effectuer l’achat correspondant dans un Point de Vente Prénatal en France, parmi ceux disponibles sur le Site.

    3.2. Si le produit est disponible, le client peut choisir l’option « Réserver et payer en magasin ».

    3.3. Par la suite, le client accèdera à l’espace approprié pour compléter sa réservation, en indiquant les données personnelles demandées dans le formulaire et en cliquant sur le bouton de confirmation pour envoyer votre demande de réservation. La réservation sera confirmée par l’envoi, à l’adresse fournie par le Client lors de l’inscription sur le Site ou de la transmission de la réservation, d’un e-mail de confirmation qui contiendra un résumé de la réservation effectuée, y compris le jour à partir duquel le Produit réservé sera disponible au point de vente prénatal sélectionné et le prix du Produit indiqué sur le Site lors de l’envoi de la réservation.

    3.4 Dans un délai maximum de 7 jours à compter de la réception par le Client de l’e-mail de confirmation de réservation visé au point 3.3 ci-dessus, le Client doit se rendre au point de vente prénatal choisi pour effectuer l’achat, en présentant une copie de l’e-mail de confirmation de réservation aux employés du point de vente prénatal concerné. Le Client devra alors compléter son achat en payant au personnel du magasin prénatal le prix relatif au(x) Produit(s) réservé(s) et en retirant le(s) Produit(s) en même temps qu’il s’en occupe.

    3.5. Le prix final de chaque Produit réservé correspondra au montant inférieur entre le prix du Produit réservé indiqué sur le Site Internet au moment de la transmission de la réservation et résultant également de l’e-mail de confirmation de réservation, et le prix du même Produit, appliqué au moment de la réalisation de l’achat par le Client au point de vente Prénatal choisi.

    3.6. Si le client n’a pas effectué l’achat faisant l’objet de la réservation dans le délai indiqué au point 3.4 ci-dessus, les droits du client relatifs à la réservation s’éteignent et, par conséquent, Prénatal S.p.A. et le point de vente Prénatal sélectionné sont libérés de toute obligation relative à la fourniture du produit faisant l’objet de la réservation. En aucun cas, les employés de chaque magasin de vente au détail Prénatal ne seront autorisés à retourner le(s) produit(s) faisant l’objet de la réservation à une autre adresse.

    3.7. Tout retour de chaque Produit acheté dans un Point de Vente Prénatal conformément au présent article 3 sera géré exclusivement par le Point de Vente Prénatal concerné auprès duquel le Client a effectué son achat.

    3.8. Il est expressément entendu qu’en cas d’achat d’un ou plusieurs Produits réalisés au Magasin Prénatal en application du présent article 3, les articles du Code de la consommation relatifs aux contrats à distance ne sont pas applicables.

    4. LES OBLIGATIONS ET INDEMNISATIONS DES CLIENTS

    Le Client s’engage et s’engage, une fois la procédure de réservation en ligne terminée, à imprimer et à conserver les présentes conditions générales, qu’il a déjà lues et acceptées.

    Le Client déclare être majeur et que les données qu’il a fournies sont exactes et véridiques. Sans préjudice de toute responsabilité directe, il est interdit au client d’introduire des données fausses, et/ou inventées et/ou fantaisistes dans la procédure d’enregistrement pour l’exécution du présent contrat et pour les communications y relatives.

    Sans préjudice de toute responsabilité directe, il est expressément interdit d’effectuer des doubles saisies ou de saisir des données de tiers.

    En tout état de cause, le Client dégagera Prénatal S.p.A. de toute responsabilité, charge ou coût directement ou indirectement lié à ou résultant de :

    – saisie de données erronée ou saisie de données de tiers ;
    – utilisation non conforme par le Client du site www.prenatal.fr ;
    – l’utilisation des justificatifs d’identité d’accès des clients par des tiers ;
    – des violations par le Client de ces règles.

    5. RESPONSABILITÉ

    Prénatal S.p.A. décline toute responsabilité en cas de perturbations dues à un cas de force majeure, tels que, mais sans s’y limiter, incendies, tremblements de terre, grèves et/ou lock-out, inondations et autres événements similaires qui empêchent, en tout ou partie, l’exécution de la demande de réservation dans le délai convenu.

    Prénatal S.p.A. n’est pas responsable envers le Client ou des tiers des dommages, coûts ou pertes subis, même indirects, du fait de la non-exécution de la demande de réservation pour les raisons mentionnées ci-dessus.

    6. CONFIDENTIALITÉ

    6.1 En ce qui concerne l’utilisation de vos données personnelles, veuillez vous référer aux informations sur le traitement des données personnelles et à tout consentement donné lors de la signature de la carte Prénatal ou de la carte VIP.

    6.2 Pour toute autre information sur la politique de gestion de la vie privée, vous pouvez envoyer une demande spécifique à l’adresse électronique suivante : privacy@prenatal.com

    7. JURIDICTION COMPÉTENTE ET LIEU DE JURIDICTION

    Pour autant que de besoin, il convient de noter que le droit italien est applicable et que le Tribunal de Milano a compétence exclusive pour statuer sur les questions suivantes.